A peine entamé le petit-déjeuner, que mon cerveau part déjà au travail. Il monte sur son petit vélo, et pédale, pédale, pédale. Que tu es courageux, mon Petit Cerveau, que tu es vaillant de produire autant d'efforts ! De tous les petits cerveaux qui pédalent, tu es de loin le plus efficace, et Dieu sait qu'il y a des cerveaux efficaces.
A la pause de midi, Petit Cerveau ne s'arrête pas : il s'informe sur ce qui se passe dans le monde, et ça lui donne des tas d'idées pour pouvoir pédaler sur son petit vélo. Comme il est chouette mon petit Cerveau, ne trouvez-vous pas ? Toujours à se muscler pour être toujours plus actif et puissant. Je suis tellement fière de lui ! Je lui ai donné des tas d'années d'étude, etje lui ai appris à être raisonnable. Tout le monde devrait en faire autant, n'est-ce pas Petit Cerveau ? Tu es ma fierté et mon gage de réussite. Et tu fais tourner le monde.
Quoi, qui me dérange ? Qu'on me laisse tranquille, enfin, je parle de mon précieux Cerveau. Je disais donc avant d'être grossièrement dérangée dans mon laïus dithyrambique (ça c'est une expression de mon cerveau, elle est belle, n'est-ce pas ?) que mon cerveau était le chef à la maison, si tout se passe bien, c'est grâce à lui, il fait avancerla machine et...
Quoi, encore ? Qu'est-ce qu'on me demande de regarder le vélo du Cerveau, tu ne vas donc pas me laisser tranquille ? Fiche-moi la paix !
Et c'est très important d'avoir le cerveau alerte et bien musclé, on vit tout de même mieux...
Non mais c'est pas un peu fini ce bavardage pendant que je parle ? Bon, qu'est-ce qu'il faut voir ? Le vélo de mon Petit Cerveau ? Comment ça du sur-place ? Ah, tiens, oui, c'est vrai. Mais alors qu'est-ce qui fait avancer ? Ton moteur ? Mais qui es-tu ?
- Le Coeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire