Voilà voilà, mon Royaume est bien propre et net, lavé de tous les bandits qui menaçaient sa tranquillité. Je maintiens mon port altier, et quand je vais aux conférences de l'ONU, je déclare sans problème que TOUT VA BIEN, mes chers voisins rois et reines, tout va bien. Je n'ai aucun problème intérieur, la pax romana, ou plutôt la pax carolina se maintient. Je me promène dans mes Terres, satisfaite du travail accompli, ete les peurs, culpabilités, colères et autres jalousies sont maîtrisées.
Bon, peut-être que j'ai deux ou trois élements perturbateurs. Tiens, la semaine dernirère, une colère est venue envahir mon royaume : je voulais aller au cinéma et je n'ai trouvé personne pour m'accompagner. et bien la colère est venues brûler des récoltes et des maisons.
Au final je me suis rendue compte que c'était une bonne chose, parce que j'ai passée une excellente soirée avec moi-même.
Puis mes Gens m'ont dit que la récolte avait été préalablement gâchée par un parasite, et que les maisons tenaient à peine debout, il convenait donc de les abattre pour en construire de nouvelles.
Mon sylvain (vous savez, le bâtisseur), m'a dit que les constructions de temples s'avançaient bien, et que le poids de sa baguette était essentiellement dû à la charge excessive d'énergie qui s'y était accumulée avant qu'il sache comment l'utiliser.
Par contre, vous verriez les pays voisins, mes Bons, une ca-tas-trophe ! En Sophianie, les rancoeurs s'accumulent et sont totalement incontrôlables ; en Robertie, les peurs passent leur temps en grêve et paralisent le pays et en Georgistan, la culpabilité décapite à tour de couteaux rouillés (oui, ce sont vraiment des sauvages, les culpabilités).
Les pauvres, ce n'est pas bien rigolo.
Non, chez moi tout va bien, à part peut-être quelques vertiges de temps en temps. J'ai l'impression que les murs dansent. Non, rien de grave, c'est juste une impression.
Que les murs dansent.
Que tout cela est un décor.
Bon sang de bon sang de bonsoir de crotte de saucisson végétarivore, c'est un décor !
Ah mais non ce n'est pas vrai, il m'a encore fait le coup, le salopard, il m'a mis un mur de bonheur et derrière c'est Beyrouth. Le pays est totalement dans le chaos, il faut reprendre les choses encore une fois.
Mais qui ça, me demandez-vous ?
Ben l'Ego, tiens !
Et à Nachaland, c'est comme en Nouvelle Zélande.
RépondreSupprimerCa à l'air beau, brillant, nature, libre.
Mais si tu pètes, moi la Reine de Nachaland, j'expulse !
Note : réfléchir aux conditions d'immigration des expulsés des pays voisins.
Supprimer