Nouvelles

lundi 24 novembre 2014

Baptême, ce 24 novembre 2014


Voilà, ce blog commence par un titre fort explicite. Pourquoi l'ai-je choisi ? Et bien chers Volusiens, chères Volusiennes, la raison en est simple, tellement simple qu'il serait trivial de la signaler. Bonne soirée et à bientôt.

Comment ? Vous insistez ? Mais bien sûr que ça a un sens. Vous voulez le connaître ? Très bien, euh, voilà : tout a commencé un soir de beuveries. 
Une douce amitié entre une piña colada au tempérament affectueux et votre humble servante donna lieu à une discussion plus qu'animée sur le sens de la vie et la confection des macarons au chocolat. Les quelques proches qui m'épaulaient dans la dure tâche de fournir une raison d'être à cette boisson sucrée étions tranquillement en train de dire des âneries sans nom que seules les soirées entre potes peuvent susciter quand soudain, au détour d'un défi aussi crétin que passionnant, l'un d'entre nous (non, monsieur le Juge, je ne me souviens vraiment pas de qui c'était) eut l'idée de parler de géométrie sacrée. Et de bavarder sur le nombre d'or, dont le calcul est beaucoup plus simple à deux grammes dans le sang, de la forme des pyramides et des spirales des hypnotiseurs. Un autre défi lancé à deux grammes trois centra le sujet sur les différentes utilisations chez Madame de Rotschild de l'imparfait du subjonctif et de la pince à crustacés. Enfin, le passage de la barre fatidique des trois grammes nous donna l'occasion de chercher le point commun entre ces différents éléments.

Attendu que certains fumeurs nous empestaient malgré la loi promulguant l'interdiction d'empester,

Attendu que les formes spiralées et le passé simple du verbe vouloir se côtoyaient dans une conversation plus que hasardeuse,

Attendu que votre servante est landaise (40) et âgée de quatre décennies exactement (je suis au final plus proche de trente que de vingt, n'est-il pas ?)

Et attendu que de toutes façons, le mot volutes seul n'était pas accepté par blogspot, un petit farceur ayant anticipé mon futur succès s'empara du nom avant moi,

ce dernier s'intitule 40 volutes et puis c'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire