Nouvelles

samedi 29 novembre 2014

Les temps changent‏

1960 : Chère amie, mon médecin le docteur Durand m'a trouvée eeeeepuisee ! Il m'a conseillé d'aller prendre les eaux. J'y pars à la fin du mois pour trois semaines.
2014 : Oulah ! J'ai forcé sur les hamburgers, j'ai fait du lard et des boutons, peut-être bien qu'il faudrait que j'ailles me faire cuire un coup au hammam. 

1960 : Il parait que c'est souuuverain (partir dans les aigus sur le ou) pour le foie, j'y retourne pour la troisième année consecutive et je revis. L'année prochaine, j'y emmène mon Robert, le docteur Durand ne cesse de lui répéter qu'à se surmener ainsi, il risque l'apoplexie.
2014 : Entre le sauna et le hammam, je vais suer un bon coup et tu vas voir, bing les toxines, du coup j'aurais un organisme en béton pour entreprendre les fêtes ! Moi, des que je fais un excès, un jus de carottes et un coup de sauna.

1960 : Bonjour Madame Gérard, vous aussi vous refaites votre cure ? Comme je vous comprends, avec vos cinq enfants et le dernier qui fait de l'asthme, comme ça dois vous soulager ! Et votre goutte ne s'en porte que mieux, dites-vous ?
2014 : Salut Gégé, toi aussi tu viens te faire micro-onder, ben tu m'étonnes, vu la pression au boulot, faut bien un peu se faire plaisir ! On va au jacuzzi maintenant ?

1960 : Où ai-je mis mon peignoir ? Ah, suis-je sotte, j'ai vu du petit personnel le ranger dans le casier. C'est incroyable ce qu'il sont efficaces dans cet établissement. Leurs grooms sont tout bonnement adorables, savez-vous que l'établissement exige du personnel célibataire pour qu'ils soient plus disponibles ? 
2014 : Bon sang mais ils ne savent pas lire ou quoi ? Je ne rêve pas, il y a bien marqué "veuillez respecter la tranquillité des lieux". Si seulement ces pintades pouvaient la fermer deux secondes au lieu de raconter leur dernière cuite, qu'est-ce que la tranquillité des lieux serait mieux respectée, et si ces messieurs pouvaient un peu modifier leur regard de merlan frit face à ces pintades qui soudain semblent être devenues des gazelles ... Bon allez viens, Gégé, on y va !

1960 : Au revoir madame Gérard, et bien le bonjour à Monsieur votre mari, nous nous écrirons, n'est-ce pas, chère amie ?
2014 : Allez, bisou Copine, on s'envoie un texto et on essaie d'y aller ensemble mardi prochain ? Salue ton mec pour moi, et bise à ta puce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire