Nouvelles

dimanche 4 janvier 2015

Fêtes

C'est bientôt noël, ce sont les fêtes.

Il est fort cocasse de constater que ces deux simples phrases peuvent revêtir diverses colorations selon la personne qui les exprime

A. Oh moi, tu sais, j'ai pas ma fille pour Noël, alors je vais pleurer un bon coup, et ça ira mieux dès l'Epiphanie. Non, ce n'est pas dramatique, un sale moment à passer, et on n'en parle plus. Pour le premier de l'an ? Ah là, j'ai ma fille, alors je ne sais pas du tout ce que je vais faire, mais en tout cas, ce sera avec elle. La famille, tu sais, on n'est pas très famille, dans ma famille, alors les repas festifs, c'est souvent à trois en comptant le cochon d'Inde. Note que je ne me refuse rien. L'année dernière, je me suis même fait un magret entier pour moi toute seule. Chaque année je perds un ou deux kilos pour les fêtes, ben le stress. Enfin, c'est l'histoire d'une grosse semaine quoi ! J'attends surtout les soldes de janvier pour m'amuser un peu !

B. Nous par contre, on va voir la famille de Jérôme pour le 24 au soir, et la mienne pour le 25 à midi. Ca va être le marathon bouffe ! Du coup, on fait un peu attention avant les fêtes parce que c'est foie gras et alcool à tous les repas, je te raconte pas le foie. Cette année, ma belle-mère a décidé de faire un chapon aux truffes. Alors les enfants sont couverts de cadeaux, c'est bien simple, l'année dernière tout n'est pas rentré dans la voiture. On sera au minimum 14 à table, chez nous, on se réunis tous sans manquer au rendez-vous.

C. Moi les fêtes, m'en fous complètement.

A. Bon, et bien ça ne s'est pas trop mal passé, vu des copines pour Noël, et ma fille m'a littéralement arrosée de textos, ça fait du bien. Et pour le premier de l'an, j'étais avec des copines, on s'est marrées comme des baleines, et on a bouffé à s'en faire péter la sous-ventrière. Au final, ça allait.

B. Oh ne m'en parle pas, ma mère m'a encore dit que j'avais grossi, mes belles-soeurs, quelles garces, elle n'ont pas arrêté de me critiquer. Ensuite c'est l'oncle Gégé qui m'a fait comprendre qu'il était hors de question que je, récupère le terrain que je convoitais, et on a encore remis sur le tapis le partage des meubles de Mémé, et surtout l'armoire que j'ai emportée. Tous les ans c'est pareil. En plus Jérôme était complètement pété, et Lucas a vomi tout son repas. Quel horreur ce réveillon !

C. Moi les fêtes, m'en fous complètement.
Fête :

Solennité religieuse ou cérémonie commémorative.
  • Jour consacré à la mémoire d'un saint considéré comme le patron d'un pays, d'un groupe, d'une profession ou dont une personne a reçu le nom comme prénom.
  • Réjouissances publiques destinées à commémorer périodiquement un fait mémorable, un événement, un héros, etc. : Fête nationale du 14-Juillet.
  • Réjouissances, festin, bal offerts par quelqu'un en l'honneur de quelque chose : Organiser une fête pour un anniversaire.
  • Partie de plaisir : Une nuit de fête.
  • Toute cause de vif plaisir : Ce spectacle est une fête pour l'esprit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire